Afin de vous éviter des erreurs, des oublis, ce Diagnostic personnalisé deviendra, dans le cadre de vos démarches, un outil indispensable. Il permettra, pour nombre d’entre vous, de débuter et réaliser seul vos démarches, en toute autonomie, en toute efficacité.

Illustration diagnostic

Durant une période déroutante, où les préoccupations et les contraintes sont nombreuses, nous établirons à domicile, à vos côtés et à contrecourant des pratiques de plus en plus nombreuses d’assistances en ligne, la liste chronologique des démarches et actions à réaliser, des réflexions à mener, des décisions à prendre, des délais à respecter, des priorités à déterminer.

Nous vous apporterons notre éclairage sur les documents à réunir au préalable de la constitution de certains dossiers, afin de vous faire gagner du temps.

Nous vous indiquerons les espaces personnels à créer auprès de certains sites internet pour vous faciliter les démarches.

Nous vous assisterons pour détecter des capitaux décès ou des garanties « obsèques » souscrites par la défunte ou le défunt.

Nous vous aiderons dans la recherche, la lecture et la compréhension des documents et éléments nécessaires aux formalités.

Nous répondrons à l’ensemble de vos questions, ou vous dirigerons vers le professionnel qui saura y répondre.

Notre offre

90,00 € net de TVA

Soit 45,00 € après bénéfice du crédit d’impôt

Formule tout inclus

Vos avantages

  • Un premier rendez-vous de découverte réciproque, gratuit et sans engagement,
  • Vous accédez à un tarif sans surprise, fixé à l’avance, sans coût supplémentaire, quelque soit la durée de l’intervention,
  • Vous disposez d’un professionnel compétent pour vous éviter les erreurs, les oublis et expérimenté afin de vous aider à franchir ou éviter des obstacles,
  • Vous bénéficiez de sa présence pour lire et comprendre plus aisément les documents administratifs en votre possession,
  • Vous pouvez ensuite effectuer seul les démarches dans un contexte éclairé,
  • Vous savez sur qui compter pour le cas où des problématiques administratives surviendraient ultérieurement,
  • Vous réalisez de substantielles économies en bénéficiant du crédit d’impôt de 50 %.

FAQ

La durée moyenne d’une telle intervention est d’une heure trente.

Mais celle-ci varie selon la complexité de la situation de la défunte ou du défunt de la structure familiale, de son patrimoine et de son statut matrimonial par exemple.

Il n’est pas nécessaire de réunir des documents et éléments.

Toutefois si certains documents sont pour vous source d’interrogations, cette séance de travail permettra de vous apporter des réponses.

Parfois, le diagnostic permet de déterminer quelles seront les éléments, documents, contrats à rechercher avant d’entamer une démarche.

Dans tous les cas, il est préférable d’attendre la réalisation du diagnostic avant d’entamer des démarches.

Toutefois, si l’une ou plusieurs d’entre elles ont été entamées, le diagnostic conservera toute son utilité.

Les situations familiales, sociales, patrimoniales, fiscales des défunts peuvent-être très différentes d’un cas à l’autre.

L’intervention d’un professionnel expérimenté aura comme résultat ad-minima de confirmer que vous saviez vraiment comment faire. Au mieux vous découvrirez les erreurs à ne pas commettre, les économies à réaliser et vous éviterez les oublis.

Vérifiez si vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt

Celui-ci réduit sensiblement le coût final de cette intervention.

Une relation ne débute t’elle pas par un premier pas ?

Sans engagement de votre part, quelque soit la raison de cette entrée en relation, nous nous attacherons à la prendre en compte et à y répondre avec le plus grand soin.

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