Des interventions à domicile, à vos côtés et à contrecourant des pratiques de plus en plus nombreuses d’assistances en ligne. Atout essentiel, Atout confort, deux formules pour nous adapter à vos besoins et votre situation.

Illustration démarches

Quelle que soit la formule nous débuteront notre intervention par un diagnostic personnalisé. Liste chronologique des démarches et actions à réaliser, des réflexions à mener, des décisions à prendre, des délais à respecter, des priorités à déterminer, outil indispensable, il sera notre feuille de route pour éviter erreurs et oublis.

Dans le cadre des deux formules, nous vous apporterons notre éclairage sur les documents à réunir au préalable de la constitution des dossiers et demandes.

Nous vous aiderons dans la recherche, la lecture et la compréhension des documents et éléments nécessaires aux formalités.

Nous vous assisterons pour détecter des capitaux décès ou des garanties « obsèques » souscrites par la défunte ou le défunt.

Nous répondrons à l’ensemble de vos questions, ou vous dirigerons vers le professionnel qui saura y répondre.

Ces étapes passées, en utilisant notre matériel nomade nous créerons une adresse électronique dédiée, les espaces personnels numériques, nous réaliserons l’ensemble des courriers électroniques ou postaux d’information du décès, résiliation ou modification d’abonnements.

Illustration démarches

En présence d’un conjoint survivant nous rassemblerons les éléments nécessaires et effectuerons les demandes de pension de réversion.

Si la défunte ou le défunt n’était pas retraité, nous réaliserons la demande de capital décès auprès de l’Assurance Maladie.

La formule Atout confort quant à elle, nous permettra de vous apporter des services complémentaires tels que la modification des certificats d’immatriculation, l’accompagnement aux démarches de ruptures de contrat de travail du personnel de maison, l’établissement des demandes de récupération des capitaux décès et des déclarations partielles de succession relatives aux contrats d’assurance-vie, la rédaction des courriers de modifications des clauses bénéficiaires des contrats d’assurance-vie et décès du conjoint survivant, établissement des dossiers de renonciation à succession, le suivi du règlement des factures durant le traitement de la succession.

Atout essentiel, Atout confort quelque soit votre choix, nous effectuerons le suivi du résultat de nos travaux.

  Formule Essentiel Formule Confort
Diagnostic administratif    
Documents - Recherche & aide à compréhension    
Capitaux décès & garantie obsèques - Détection    
Création & utilisation adresse électronique dédiée    
Actes état civil - Demandes    
Information décès - Réalisation courriers    
Courriers gestion des abonnements    
Retraite - Demande pensions de réversion    
Assurance maladie - Demande capital décès    
Mise à disposition de l'assistant durant 3 mois    
Mise à disposition de l'assistant durant 6 mois    
Certificats immatriculation – Démarches    
Personnel de maison – Formalités de rupture    
Assurance - Acceptation/renonciation capitaux décès    
Assurance - Modifications clauses bénéficiaire décès    
Succession - Dossiers de renonciation    
Succession - Suivi du règlement des factures    
Suivi résultats des démarches & formalités    
  Formule Essentiel Formule Confort
 

396,00 € net de TVA

Soit 198,00 € après bénéfice du crédit d’impôt

Formule tout inclus, payable en 2 mensualités de 198,00 € sans frais supplémentaire

612,00 € net de TVA

Soit 306,00 € après bénéfice du crédit d’impôt

Formule tout inclus, payable en 3 mensualités de 204,00 € sans frais supplémentaire.

Vos avantages

  • Un premier rendez-vous de découverte réciproque, gratuit et sans engagement,
  • Vous accédez à un tarif sans surprise, fixé à l’avance, sans coût supplémentaire, quel que soit le nombre d’interventions durant la période déterminée,
  • Vous n’êtes pas seul face à vos problématiques.
  • Vous disposez de la présence d’un professionnel expérimenté pour vous éviter les erreurs, les oublis et afin de vous aider à franchir ou éviter des obstacles,
  • Vous bénéficiez de sa compétence pour lire et comprendre plus aisément les documents administratifs en votre possession,
  • Il réalise pour vous les démarches et en suit le résultat,
  • Vos droits sont respectés et vos intérêts protégés,
  • Dans un contexte sensible, vous maîtrisez votre budget en étalant vos dépenses,
  • Vous réalisez de substantielles économies en bénéficiant du crédit d’impôt de 50 %.

FAQ

C’est lors d’une première étape de découverte réciproque, gratuite et sans engagement, que nous déterminerons ensemble vos besoins, la nature et le niveau d’aide que nous serons en mesure de vous apporter et par conséquent décider la formule adaptée.

Nous vous proposerons soit d’intervenir sans frais supplémentaire dans le cadre de la formule Atout confort ou bien de réaliser les interventions complémentaires dans le cadre de notre tarification horaire.

Dans tous les cas, nous étudierons la situation ensemble, envisagerons la formule la plus adaptée et établirons un nouveau devis que nous vous soumettrons.

Interface et facilitateurs, nous réalisons l’ensemble des démarches administratives inhérentes à un décès.

Toutefois, même si notre champ d’intervention est large nous ne nous substituons pas à certains Conseillers comme les Notaires à titre d’exemple.

Lors du rendez-vous de Diagnostic, inclus dans les formules Atout essentiel et Atout confort, nous vous apporterons notre éclairage, selon la situation dans laquelle se trouvait la défunte ou le défunt, quant aux professionnels qui interviendront dans le règlement de la succession.

Quand la défunte ou le défunt était titulaire de droits de pleine et/ou de nue-propriété relatifs à un ou des actifs immobiliers ou fonciers, l’établissement d’un acte notarié est nécessaire.

Vous devez obligatoirement recourir aux prestations d’un office notarial, lorsqu’il vous est demandé, par certains organismes ou établissements lors de démarches après décès, de prouver votre statut d’héritier en fournissant un acte notarié.

L’ouverture d’un testament et d’une donation entre époux, le partage des biens immobiliers font aussi partie des actes de monopole du notariat.

De plus, un Notaire est spécialiste du droit de la famille et avant tout un conseiller.

Une relation ne débute t’elle pas par un premier pas ?

Sans engagement de votre part, quelque soit la raison de cette entrée en relation, nous nous attacherons à la prendre en compte et à y répondre avec le plus grand soin.

Contactez-nous